S'abonner
Distribution

Auto1 crée son propre indicateur de prix

Publié le 3 février 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
En se fondant sur les mégadonnées, le géant du remarketing VO franchit une nouvelle étape et lance un indicateur de montant de reprise disponible dans plusieurs pays européens. Auto1 complète ainsi son catalogue de solutions BtoB.
Après Eva, l'application d'inspection à distance, Auto1 ajoute une application de calcul du prix de reprise.

 

Auto1 met ses statistiques à profit. Le groupe allemand a annoncé, le 2 février 2021, la création d'un indicateur de prix qui servira à prendre position sur le montant des reprises. Un outil que le spécialiste du remarketing VO considère comme un complément à son panel de solutions déjà à l'œuvre chez les distributeurs.

 

Cet indicateur de prix se fonde sur la tendance actuelle du marché et la tendance journalière des enchères dans 30 pays. A ceci s'ajoute une analyse de plus de 2 millions de transactions enregistrées sur la plateforme BtoB européenne du groupe Auto1. Pour obtenir une valeur de reprise, le professionnel doit alors simplement renseigner les informations propres au véhicule.

 

"Les concessionnaires sont souvent confrontés au défi de déterminer un prix réaliste pour une reprise. En effet, les prix de reprise VO sont clés dans le processus de vente à particulier et permettent, s’ils sont en adéquation avec le marché, de contenir les remises commerciales, tout en limitant les risques de stock, soutient Alexandru Marin, le vice-président du groupe Auto1 et directeur général de la filiale française.

 

Ce service se présente donc comme le pendant de ce que propose BCAuto Enchères son grand rival. Le nouvel outil d’indicateur de prix du groupe Auto1 sera disponible au lancement dans 13 pays européen, dont l'Allemagne, l'Autriche, la France, l'Italie, l'Espagne, le Portugal, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, la Suède, le Danemark, la Finlande et la Pologne. Si le concessionnaire souhaite revendre son VO, le véhicule repris pourra être poussé en quelques clics auprès du réseau de plus de 60 000 partenaires dans 30 pays européens.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle