S'abonner
Distribution

Alcopa reprend Est Auction

Publié le 16 novembre 2011

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Le groupe belge Alcopa, spécialisé dans la distribution et l'importation de voitures, a fait coup double en septembre dernier en investissant à la fois le secteur des enchères automobiles et le marché hexagonal.

La Société de Ventes Volontaires Est Auction, qui organise des sessions de ventes aux enchères publiques de véhicules à travers ses trois sites de Nancy (54), Nuits Saint-Georges (21) et Meaux (77), a été rachetée, en septembre dernier, par le groupe belge Alcopa.

Cette entité familiale spécialisée dans l'importation de marques asiatiques en Europe ainsi que dans la distribution des marques Ford, Opel, Alfa, Fiat, Audi, Volkswagen, Toyota, Nissan, Volvo, Fiat, Skoda et Chevrolet en Belgique et au Luxembourg fait donc son entrée sur le secteur des ventes aux enchères automobiles.

"Les discussions étaient entamées depuis un certain temps et ce rachat n'a pas de lien de cause à effet avec la nouvelle loi de libéralisation du secteur entrée en vigueur le 1er septembre, précise Jean-François Maréchal, qui dirige l'activité enchères au sein du groupe. Nous avons la volonté de nous développer suivant les opportunités qui se présenteront et les attentes des acheteurs et des vendeurs. Nous avons beaucoup étudié le marché français mais nous avons encore beaucoup de choses à apprendre." Pour l'heure, le groupe continuera d'exploiter les trois salles de ventes de Nancy, Nuits Saint-Georges et Meaux.

Vous retrouverez dans la prochaine édition du Journal de l'Automobile, N° 1149, un dossier consacré au marché français des ventes aux enchères automobiles.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle