S'abonner
Data Center

Ventes/VP : l'Italie repart de l'avant

Publié le 4 février 2014

Par Romain Baly
2 min de lecture
Amorcée en décembre 2013, la reprise du marché italien s'est poursuivie en janvier puisque les ventes de voitures neuves y ont progressé de 3,2% avec près de 118000 unités écoulées.

Deuxième mois consécutif de hausse pour le marché italien. Après une année 2013 difficile (-7%), celui-ci avait conclu l'exercice sur une bonne note, décembre voyant les ventes progresser de 1,95%. Une première depuis plus de vingt mois, qui s'est donc confirmée en janvier. L'Italie a ainsi écoulé 117802 véhicules, soit une hausse de 3,2% en un an, selon les chiffres de l'Unrae, l'organe représentatif des constructeurs italiens.

PDM en baisse pour Fiat

Fleuron de l'industrie transalpine, Fiat ne suit pas la même dynamique puisque la firme turinoise a vu ses ventes reculer de 4,3% le mois dernier et sa part de marché diminuer de près de deux points en un an. Malgré cela, celle-ci domine toujours largement le marché et glisse même cinq modèles (en comptant sa filiale, Lancia, en hausse de 13,7%) dans le Top 10 national. Derrière elle, Volkswagen et Ford complètent le podium tout en observant une amélioration significative de leurs résultats.

Ventes doublées pour Dacia !

Quatrième et cinquième marques du marché, Peugeot et Renault réalisent un très bon début d'exercice, se tenant en quelques dizaines d'unités et affichant une progression similaire à deux chiffres. Le troisième représentant tricolore, Citroën, a connu quelques difficultés, ses ventes diminuant de près de 10%. A noter qu'hors du Top 10, Dacia présente un bilan flatteur. La filiale low cost de Renault a presque doublé ses ventes par rapport à janvier 2013 (3382 contre 1714, +97,3%), ce qui lui permet de prendre la quatorzième place du marché.

Source : Unrae

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle