S'abonner
Data Center

Ventes/VP : deux ans de hausse au Royaume-Uni

Publié le 6 mars 2014

Par Romain Baly
2 min de lecture
En améliorant ses ventes de voitures neuves d'environ 2000 unités sur un an, le Royaume-Uni enchaîne un vingt-quatrième mois consécutif de hausse. De quoi rendre jaloux tous ses voisins européens.

Déjà relevée à maintes reprises, l'excellente santé du marché britannique dans un contexte continental particulièrement défavorable ne constitue plus un événement. Pourtant, au vu des résultats de février, ce dernier peut doublement se réjouir. Selon les derniers chiffres de l'association britannique des constructeurs et des vendeurs d'automobiles (SMMT), 68736 véhicules neufs ont été écoulés le mois dernier, soit une hausse de 3% qui marque deux ans de croissance ininterrompue.

Numéro un du marché, Ford a réalisé 9935 immatriculations en février, soit une légère baisse de 0,7%. Pas de quoi, cependant, remettre en cause sa domination, la firme de Dearborn conservant environ 7500 unités d'avance sur son principal concurrent, Vauxhall. La marque allemande, à la faveur d'une progression de 4,2%, effectue un exercice satisfaisant en plaçant trois modèles de sa gamme (Corsa, Astra, Insignia) dans le Top 10. Volkswagen complète le podium, mais perd des plumes face à ses rivaux (5559 ventes, -15,9%).

A la faveur de 4178 ventes, Audi réalise un bond de 41% (gain de 1200 unités) avec une A3 qui s'est très bien écoulée et qui totalise environ 25% des ventes de la marque. Les autres firmes Premium ont connu un destin varié. Ainsi, pendant que Mercedes gagnait sept points (3638 unités), BMW en perdait presque autant (3037 unités). Exercice également en demi-teinte pour les constructeurs français. Pendant que Peugeot perdait 11,7% (3258 unités), Citroën en gagnait dix (3106 unités) pendant que, plus loin, Renault progressait de 8,2% (1021 unités).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle