Recul des ventes en février sur les marchés majeurs
...une amélioration des ventes de 5,7%, les quatre autres marchés européens majeurs ont affiché des performances mitigées le mois dernier. L'Allemagne chute ainsi de 14,1% (hausse de la TVA oblige), l'Espagne de 4,4%, le Royaume-Uni de 3,2% et la France de 1,8%, selon les chiffres publiés par les constructeurs automobiles européens (ACEA).
1 083 811 voitures neuves ont été immatriculées dans les 28 pays passés en revue par l'ACEA : Notons d'ailleurs à ce sujet que c'est la première fois que l'organisme collecteur des chiffres inclus les données de la Roumanie et de la Bulgarie, entrées dans l'UE au 1er janvier dernier. Dans ces nouveaux Etats membres, le marché se porte d'ailleurs assez bien, avec une hausse moyenne de 6,5% en février.
Côté constructeurs Français, la tendance baissière de janvier se poursuit en février, puisque le groupe PSA Peugeot Citroën a vu ses ventes fléchir de 4,9% en Europe, à 156 107 unités. Renault (incluant Dacia) a accusé, pour sa part, une chute de 12,1% à 96 215 voitures. Le chiffre le plus inquiétant pour le constructeur au losange concerne sa part de marché, passée de 9,9 % il y a un an, à 8,9 %.
F.R.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.