S'abonner
Data Center

Les ventes reculent en Europe

Publié le 16 novembre 2011

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
Avec à peine plus de 1 million d'immatriculations en octobre dernier, le marché européen recule de 1,8 %. Les légères progressions de la France et de l'Angleterre n'ont pu compenser le ralentissement du marché allemand, jusqu'ici la locomotive.
Avec 113 794 immatriculations dans l'Union européenne, Mazda recule de 24,1 %.

Avec seulement  0,6 % de croissance en octobre sur le marché allemand, il est naturel de voir le total continental reculer. En effet, la locomotive des 27 ralentit et ne parvient plus à faire oublier les chutes des marchés espagnol (-6,7 %) ou italien (-5,5 %). Un mois où l'Angleterre et la France ont toutefois affiché une croissance de 2,4 % et 2,6 %.

Depuis janvier, le marché des 27 totalise 11 126 436 immatriculations soit une baisse de 1,2 %. Une baisse limitée toutefois car l'influence du marché allemand est grande et ce dernier a gagné 9,8 % à plus de 2,650 millions d'unités au cumul. Le seul affichant une réelle croissance parmi le big 5 européen. La France est jusqu'ici stable avec +0,4 % mais l'Italie affiche -10,8 %, l'Espagne -19,7 % et l'Angleterre -4,5 %.

Dans ce contexte, certaines marques tirent leur épingle du jeu.

Cliquez ici pour découvrir tous les chiffres de l'ACEA.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle