Les SUV ont progressé de 24,7 % en février
Ce n'est pas une surprise, mais la marche en avant des SUV reste impressionnante. Ainsi, en février dernier, sur le marché européen, ce type de carrosserie a encore progressé de 24,7 %, selon Jato, s'adjudant ainsi 33 % des 1,16 million des immatriculations continentales. Ces dernières étant en progression de 4,2 %, faisant de ce début d'année 2018 le meilleur depuis 2008 avec déjà 2,44 millions d'immatriculations.
Le segment des SUV a ainsi totalisé 382 600 unités en février, soit plus d'un véhicule vendu sur trois ! Toutes les tailles gagnent du terrain à l'exception des plus grands et plus luxueux modèles, en recul de 12,6 %. Le Citroën Aircross est le modèle qui affiche la plus forte progression en part de marché sur l'ensemble du marché.
Dans ce contexte bien orienté, le Diesel confirme sa dégringolade avec "seulement" 39 % des ventes en février contre 46 % un an plus tôt. Naturellement, l'essence progresse, passant de 47 à 54 %, alors que les énergies alternatives grignotent, lentement, pesant 5,1 % contre 4,4 %.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.