Léger ralentissement des ventes en Chine
Sans surprise, les ventes de voitures neuves se sont maintenues à un niveau élevé le mois dernier en Chine. Après une hausse de 8,5% en avril (deux millions d'unités), les immatriculations enregistrées sur le premier marché automobile mondial ont légèrement ralenti en mai. Selon les chiffres de l'Association chinoise des constructeurs auto, 1,91 million de véhicules ont été écoulés le mois dernier, soit une progression de 8,5% par rapport à mai 2013, et ce en dépit d'un ralentissement de l'activité économique locale et de la restriction des ventes dans certaines métropoles.
Derrière ce chiffre, on note qu'à lui seul, le segment des véhicules particuliers totalise 1,59 million de ventes, soit une progression sur un an de 13,9%. Alors que les marques étrangères continuent de dominer le marché, le numéro un américain, General Motors, annonce avoir vu ses immatriculations augmenter de 9,2% en un an avec 276109 unités. Son grand rival, Ford, a quant à lui effectué un bond de 32% en ayant écoulé 93323 véhicules.
Après cinq mois d'activité, le marché chinois s'approche des dix millions d'unités (9,84 millions précisément) et enregistre une progression de 9%.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.