Le marché russe en hausse de 11 % en juin
Selon l'Association of European Businesses (AEB), les ventes de véhicules neufs légers et utilitaires se sont élevées le mois dernier à 156 351 unités en Russie. Le directeur du comité automobile de l'AEB, Joerg Schreiber, a toutefois relevé dans un communiqué que "le rythme de la reprise en juin s'est quelque peu essoufflé par rapport à ce qui s'est vu cette année".
"Dans l'ensemble, la première moitié 2018 a été un succès pour le marché automobile russe et il y a de bonnes raisons de croire que la tendance positive va se poursuivre dans les prochains mois", a-t-il ajouté. Le marché automobile russe, dans lequel les grands constructeurs mondiaux avaient massivement investi en période de croissance, a diminué de plus de moitié entre 2012 et 2016.
Sensible à l'évolution du taux de change et du pouvoir d'achat, il a particulièrement pâti de la crise causée par la chute des prix du pétrole et les sanctions liées à la crise ukrainienne. Son rebond en 2017 a coïncidé avec la reprise de la croissance de l'économie russe après deux ans de récession. (AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.