S'abonner
Data Center

Le marché japonais progresse en février 2019

Publié le 1 mars 2019

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Avec 479 428 immatriculations, l'ensemble du marché japonais gagne 1,2 % en février 2019. Nissan et Subaru sont en difficulté alors que Mitsubishi et Toyota gagnent du terrain.
Les ventes de Toyota ont progressé de 1,4 % en février 2019.

 

Après un mois de janvier en croissance de 2,3 %, les immatriculations de véhicules neufs (hors mini voitures) au Japon ont augmenté de 1,3 %. Ainsi, 300 410 voitures, camions et bus ont pris la route sur l'île.

 

Dans le détail, Nissan, partenaire du groupe français Renault, a vu ses ventes chuter de 5,5 %. Le constructeur traverse une phase difficile depuis l'arrestation le 19 novembre de Carlos Ghosn. Un "problème" qui vient s'ajouter aux mauvaises pratiques dans les contrôles menés au sein des usines de l'archipel relevées à l'autonome 2017. L'image de Nissan est écornée.

 

Mitsubishi, membre de l'Alliance dont Nissan possède 34 %, a vu ses ventes gagner 12,3 % sur la période passée en revue. Le numéro un japonais Toyota affiche quant à lui une hausse plus modeste (+1,4 %).

 

A noter aussi, les difficultés de Subaru (-8,6 %) qui accumule depuis plusieurs mois les problèmes, relatifs à l'inspection de ses véhicules et à des falsifications de données. Le constructeur a par ailleurs annoncé jeudi le rappel de 2,26 millions de voitures dans le monde pour un problème de lampes de frein, le plus important rappel de l'entreprise à ce jour.

 

Les ventes de mini-voitures (moins de 660 cm3) ont de leur côté augmenté de 1 % à 179 018 unités. Elles avaient avancé de 1,8 % en janvier. Le marché de ces petites automobiles, prisées des Japonais pour leur coût très inférieur à celui des voitures classiques, se porte bien ces derniers mois.

 

Toutes catégories de véhicules confondues, le marché japonais a totalisé 479 428 immatriculations en février 2019, soit une hausse de 1,2 %. (avec AFP).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle