S'abonner
Data Center

Le marché britannique toujours en hausse

Publié le 4 juillet 2013

Par Romain Baly
2 min de lecture
Pour le seizième mois consécutif, les immatriculations de voitures neuves ont encore progressé en juin au Royaume-Uni, permettant au marché de dépasser le million à mi-exercice.
Pour le seizième mois consécutif, les immatriculations de voitures neuves ont encore progressé en juin au Royaume-Uni, permettant au marché de dépasser le million à mi-exercice.

Sans surprise, le marché britannique affiche un bilan positif après le dernier exercice du mois de juin. Sans surprise car il s’agit là d’un constat qui dure depuis seize mois maintenant. En juin, 214957 véhicules ont été écoulés au Royaume-Uni, soit une hausse de 13,4% par rapport à la même période de l’an dernier où l’on dénombrait alors 25000 ventes en moins. A mi-chemin de l’exercice 2013, la Couronne britannique progresse de 10%, à hauteur de 1,163 million d’unités (contre 1,057 million l'an dernier).

Dans le détail, la Ford Fiesta demeure la référence des ventes. La citadine américaine s’est écoulée le mois dernier à 11332 exemplaires, soit 2200 de plus que sa grande sœur, la Focus, deuxième de ce classement. L’Opel Corsa complète le podium alors que les constructeurs français ne placent qu’un modèle, la 208, dans le Top 10. Sur les six premiers mois, le podium des immatriculations est le même que celui de juin avec une Fiesta qui a trouvé preneur à 63040 reprises.

Pour le reste de l’année, les constructeurs britanniques, par la voix de l’association (SMMT), se montrent optimistes quant à la poursuite de cette hausse globale. Son directeur général par intérim, Mike Baunton, a ainsi déclaré : "Si nous faisons face à des défis potentiels, la solide croissance récente suggère que le marché est sur la bonne voie pour réaliser une bien meilleure performance qu’en 2012", et ainsi dépasser les 2,04 millions de ventes qui avaient alors été réalisées. Selon le SMMT, l’exercice 2013 pourrait se conclure aux alentours de 2,106 millions de véhicules écoulés.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle