S'abonner
Data Center

L'Allemagne suit la tendance

Publié le 5 décembre 2016

Par Romain Baly
2 min de lecture
A l'instar du Royaume-Uni et de la France, le premier marché automobile européen a vu ses ventes progresser de 1,5%, le mois dernier. Celles-ci dépassent désormais les trois millions d'unités.

 

Après avoir reculé de 5,6% en octobre, le marché allemand est reparti de l'avant en novembre. Selon les dernières statistiques de la KBA, l'Agence fédérale de l'automobile locale, 276567 immatriculations ont été dénombrées à cette occasion outre-Rhin, soit 1,5% de plus qu'il y a un an. Un résultat qui permet au premier marché européen de rivaliser avec les autres places fortes continentales (+2,9% au Royaume-Uni, +8,5% en France), mais surtout de dépasser le cap des trois millions de ventes après onze mois (3,1M précisément, +4,6%).

 

Prophète en son pays malgré de nombreuses turbulences, Volkswagen ne réussit pas à suivre la tendance générale et accuse une perte de 7,1% de ses ventes, qui ne peuvent combler les autres marques du groupe de Wolfsburg, Audi reculant de 5,9% et Skoda de 1,4%. Après onze mois, la situation du groupe Volkswagen demeure instable puisque, si Audi, Skoda, Seat et Porsche progressent, la marque VW présente toujours un bilan négatif avec 613264 immatriculations à fin novembre, soit 3,4% de moins qu'en 2016.

 

Au rayon des bonnes nouvelles, notons les très belles performances de certains acteurs du Premium tels que Mercedes (+6,4%), BMW (+7,9%) ou Volvo (+20,3%). Des résultats qui placent ces marques dans les meilleures dispositions à un mois du terme de l'exercice 2016 avec des croissances annuelles comprises entre 6 et 8,6%. A leurs côtés, les Français ont également brillé, Renault (+17%) et Peugeot (+16,2%) affichant des progressions à deux chiffres alors que Citroën s'en approche fortement (+9,6%). Au global annuel, la marque au losange pointe au septième rang avec 111077 ventes, soit 13,2% de plus qu'il y a un an.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle