L'Acea révise la croissance 2016 à la hausse
Il aura fallu cinq mois d'activité pour pousser l'Acea à revoir ses ambitions. L'association des constructeurs européens, réunie pour célébrer le 25e anniversaire des assemblées générales, a profité de l'opportunité pour partager son sentiment sur l'état du marché européen et annoncer qu'elle révisait à la hausse les prévisions de ventes 2016, en Europe.
En janvier dernier, l'Acea pariait sur une progression de 2% des volumes. "Nous nous projetons maintenant sur une croissance de 5% pour les véhicules particuliers en Europe, a déclaré Dieter Zetsche, le président de l'Acea. Les immatriculations de véhicules commerciaux vont aussi augmenter substantiellement."
En chiffres, l'Acea table donc sur un volume de vente supérieur à 14 millions d'unités. Et Dieter Zetsche de tempérer : "Il est important de noter que nous sommes encore bien en dessous des 15,5 millions d'unités du niveau d'avant-crise." Le président a donc exhorté les "partenaires politiques" à maintenir une législation favorisant le libre-échange et à se montrer enclins à aider l'automobile à conserver cette dynamique positive.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.