La Chine à un niveau record
Dans le dur lors de l'exercice 2015, le marché automobile chinois est reparti à la hausse cette année avec une très nette accélération de sa croissance lors du second semestre. Ainsi, après avoir progressé de 26,1% en septembre puis de 18,7% en octobre, les ventes de voitures neuves ont une nouvelle fois atteint un niveau de croissance remarquable le mois dernier sur le premier marché automobile mondial, avec une hausse de 16,6%.
Surtout, le marché chinois a établi un nouveau record pour un mois de novembre avec un total de 2,94 millions d'unités écoulées, selon les dernières statistiques de l'Association chinoise des constructeurs automobile (CAAM). Dans ce contexte, certains constructeurs étrangers ont enregistré des livraisons record durant cette période, tel General Motors, en croissance de 7% sur un an (371740 unités), ou encore Ford (+17%, 124113).
Soucieux de relancer son industrie automobile alors confrontée à une économie en perte de vitesse, le gouvernement chinois avait mis en place, en octobre 2015, une forte réduction de taxe sur les achats de petites voitures. Une mesure qui prendra fin dans quelques mois, ce qui semble inciter les consommateurs à avancer leur achat, le marché chinois ayant d'ores et déjà atteint son niveau de 2015 avec un total de 24,9 millions de VN écoulés après seulement onze mois.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.