Chine : dixième mois consécutif de baisse pour le marché automobile
Rien ne va plus pour le marché automobile chinois. En avril 2019, les vente de voitures neuves ont chuté de 14,9 % par rapport à la même période de 2018, à 1,98 million d’unités, selon l’Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM).
Le premier marché mondial continue ainsi son repli pour le dixième mois consécutif. Cette année, les ventes avaient déjà baissé de 16 % en janvier, de 14 % en février et de 5,2 % en mars. "A l'heure actuelle, la principale raison du ralentissement du marché est le manque de confiance des consommateurs", estime la CAAM.
Le gouvernement tente de relancer la consommation et propose des incitations financières, comme une réduction de la TVA, pour l'achat de certains véhicules dans les régions rurales ou de véhicules électriques ou hybrides. De leur côté, les principaux constructeurs automobiles ont été contraints ces derniers mois de baisser leurs prix.
Le seul motif de satisfaction dans ce contexte morose est la progression, en avril, de 18,1 % des ventes de véhicules électriques ou hybrides, à 97 000 unités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.