S'abonner
Data Center

Chine : croissance modérée des ventes en mars

Publié le 14 avril 2014

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Après un mois de février particulièrement porteur (+17,8%), la progression des immatriculations a quelque peu ralenti sur le marché chinois pour ne gagner "que" 6,6% en mars.

C'est une croissance qui en ferait saliver plus d'un et qui, pourtant, ne satisfait pas la Chine. Après avoir progressé de 17,8% en février, les ventes de véhicules neufs ont souffert en mars puisque le premier marché automobile mondial enregistre 2,17 millions d'immatriculations, soit "seulement" 6,6% de plus qu'un an plus tôt. Sur ce total, les voitures particulières représentent 1,71 million d'unités et affichent une progression de 7,9% malgré un contexte économique morose.

Côté constructeurs, les firmes étrangères continuent de se tailler la part du lion en s'octroyant 60,7% de parts de marché. Parmi elles, si le créneau des marques et des modèles Premium séduit toujours plus les automobilistes locaux, les marques américaines profitent également de la bonne santé du marché. En mars, Ford a ainsi vu ses ventes bondir de 28% en écoulant 103815 véhicules. Avec un bilan trois fois plus important (313283 unités), General Motors gagne près de huit points.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle