Belle croissance du marché des VO en mai
Après avoir vu ses volumes s'éroder de 6,3% en avril, le marché du véhicule d'occasion s'est bien repris en mai. Selon les derniers chiffres du site Internet spécialisé AutoScout24, 483055 secondes mains ont été écoulées à cette occasion dans l'Hexagone. Un résultat supérieur de 5,5% (+25203 unités) à mai 2016 qui permet au marché VO de présenter, à l'issue des cinq premiers mois de l'année, un bilan en hausse de 2,0%, à hauteur de 2,4 millions d'immatriculations.
Dans le détail, AutoScout24 note que toutes les marques progressent, à l'exception notable du numéro un du marché, Renault en l'occurrence, qui enregistre un très léger recul de 0,2%. Avec une croissance de 19,5%, Kia présente la meilleure dynamique mensuelle, devant Dacia (+18,8%) et Toyota (+16,7%) alors que Citroën suit avec des volumes en progression de 14,3%. A noter enfin que les marques tricolores représentent à ce jour 53% des ventes totales de VO.
Du côté de la typologie des immatriculations, les modèles de moins d'un an affichent la plus forte progression (+15,3%) alors que ceux d'un an et, à l'inverse, ceux de 16 ans et plus présentent également une belle dynamique avec respectivement 12,4% et 12,2% de croissance. Enfin, si les véhicules Diesel n'ont progressé que de 2,6% en mai – là où les essence gagnaient douze points –, ces derniers s'octroient toujours une très large part de marché (65,4%).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.