S'abonner
Data Center

Baisse limitée des ventes en France

Publié le 2 mai 2012

Par Romain Baly
2 min de lecture
Si les ventes de voitures neuves ont encore reculé le mois dernier, les 1,6 % de baisse constituent un résultat moins mauvais que celui enregistré lors du premier trimestre.

Le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) vient de publier les chiffres du marché français pour le mois d'avril. Après un premier trimestre calamiteux, les ventes ont une nouvelle fois baissé. Avec 166 632 véhicules immatriculés, ce recul est toutefois moins important que les mois précédents, même si l'on reste encore loin des résultats d'avant-crise et des 200 000 voitures vendues en avril 2008.

Côté constructeurs, le groupe PSA Peugeot Citroën a vu ses ventes augmenter de 8,9 %, avec une hausse particulièrement marquée pour la marque aux chevrons et sa ligne DS. Quant à Renault, il subit à l'inverse une baisse de 10 % (dont 8 % pour la marque au losange et 18,5 % pour Dacia), mais place de gros espoirs dans la nouvelle version de la Clio dont le lancement est prévu pour la rentrée. A eux trois, les constructeurs français s'octroient 55 % du marché.

Pour le restant de l'année, le CCFA se montre malgré tout confiant. Outre la future Clio, les lancements récents de la Peugeot 208 et du Dacia Lodgy ainsi que la bonne santé de Citroën constituent des motifs d'espoir. Sur l'ensemble de l'année, une baisse de l'ordre de 10 %, à 2 millions de véhicules vendus contre 2,2 millions en 2011, est envisagée.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle