S'abonner
Constructeurs

Voyagez 4x4 !

Publié le 27 mai 2005

Par Marc David
3 min de lecture
Pour sa 22e édition, le Salon international du 4x4 et des loisirs de Val d'Isère conserve sa ligne de conduite 2004 : instaurer autour du 4x4 des valeurs qui conjuguent loisirs et évasion. Un visuel plus "fun" et dynamique, voilà déjà le premier symbole de la 22e édition du...

...Salon international du 4x4 et des loisirs de Val d'Isère. Cette année, la manifestation se déroulera dans la station savoyarde du 13 au 21 août (la journée presse étant le 12 août), sous un thème déjà d'actualité l'année dernière : voyagez 4x4 ! "Depuis deux ans, nous avons choisi de développer cette idée émergente du "Voyagez 4x4" plutôt que de s'enliser dans les polémiques "politico-écologiques" qui voudraient faire du 4x4 le bouc émissaire de tous les embarras, de toutes les pollutions", explique Raphaël Audhoui, commissaire général du salon. En d'autres termes, si le 4x4 fait désormais partie intégrante de notre environnement urbain, il peut aussi être pratiqué hors des sentiers battus avec un total respect de l'environnement ; le tout dans le cadre d'un marché florissant, puisque celui-ci a connu en 2004 une hausse de 13,4 % avec 102 425 ventes VP contre 91 610 ventes en 2003. Une performance spectaculaire au regard du marché automobile global à + 0,2 %.

Le 4x4 "aventure" peut déboucher sur toute une palette de sports annexes

Une dynamique de marché qui amène les constructeurs à sans cesse aller de l'avant. L'édition 2005 ne dérogera pas à la règle avec son lot de nouveautés. Pêle-mêle, la Fiat Panda 4x4 dotée de la nouvelle motorisation Diesel Multijet, le Honda CR-V Diesel, la nouvelle génération Kia Sportage, le Range Rover Sport, le Mercedes Classe M, le Mitsubishi Outlander Turbo, le Nissan Pathfinder, etc., sans oublier, en première mondiale, le successeur du mythique Toyota Hi-Lux. Des véhicules qui seront visibles sur les stands de la plaine de la Daille dont la surface d'exposition frise les 25 000 m2, mais aussi, pour la plupart, sur la zone d'essais "grandeur nature" dévolue spécialement en altitude sur l'Espace Killy (un "poumon" de 200 hectares, en quelque sorte). A ce sujet, et ceci compte tenu des coûts, l'organisation a tenu à faire un "geste commercial" pour cette édition 2005. Ainsi, pour chaque véhicule (en fait, de 2 à 6 véhicules au maximum) inscrit en essais, une remise de 5 % sera consentie sur la surface du stand agencé dans la plaine de la Daille. Autre nouveauté de cette édition 2005, l'Ecole Sports-nature. Celle-ci partagera le terrain sur le site de la zone d'essais de Bellevarde dans le Village d'altitude et proposera au grand public diverses disciplines tels VTT, tir à l'arc, tir de précision, parcours aventure, etc. Une gamme d'activités sportives et outdoor qui se veut complémentaire du 4x4 d'aujourd'hui.

Marc David

Voir aussi :

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle