S'abonner
Constructeurs

Volvo vise une nouvelle hausse chez les pros

Publié le 28 mars 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le constructeur table sur une nouvelle augmentation de ses ventes à professionnels en 2014. Et il est plutôt confiant : sur les deux premiers mois de l'année, ses ventes à PME ont bondi de 64%.

Volvo devrait voir sa part de marché flottes progresser en 2014 (elle est aujourd'hui de moins de 1%). En effet, sur l'exercice, le constructeur a l'intention de voir ses ventes à professionnels enregistrer une croissance d'au moins 5% (+24% en 2013). Pour y parvenir, Volvo compte s'appuyer à la fois sur des opérations de marketing direct, sur son réseau de distributeurs répondant à la charte Volvo Entreprises et sur son offre de LLD  dénommée "Volvo Fleet Services" (NDLR : elle a été conçue en partenariat avec ALD Automotive).

V40, XC60, V60...

"Sur l'exercice, nous allons aussi lancer notre nouveau XC90", souligne Nathalie Davenne, la responsable ventes sociétés de Volvo. Ce nouveau modèle viendra s'ajouter à tous ceux qui séduisent déjà nombre de professionnels : la V40 est accessible avec une motorisation ne rejetant que 88 grammes de CO2/km, le XC60 dispose d'un bloc n'émettant que 117 grammes de CO2/km en boîte automatique et la V60 Plug-in Hybrid affiche une consommation de 1,8l/100 km pour des rejets de 48 grammes.

Des croissances à deux chiffres

Autant dire, donc, que Volvo ne devrait avoir aucun mal à réaliser son objectif de ventes à professionnels 2014. Et cela lui sera d'autant plus aisé que le début d'année a été très bon. "Sur les seuls mois de janvier et de février, nos ventes à PME ont progressé de 64% hors LLD, relève Nathalie Davenne. En LLD seules, elles ont bondi de 74%."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle