S'abonner
Constructeurs

Volvo vise entre 1800 et 2000 XC90 en 2015

Publié le 3 octobre 2014

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Véritable vaisseau amiral de la marque qui préfigure les futurs modèles de la gamme, le XC90 était l'un des véhicules les plus attendus du Mondial.

Exposé sous toutes les coutures, le nouveau SUV va animer à lui seul le stand de la marque suédoise pendant la quinzaine du Mondial de l'Automobile. Il faut dire qu'elle joue gros avec cette deuxième génération, qui inaugure la plateforme modulaire (SPA) qui servira à la fabrication de quasiment tous ses modèles. Commercialisé à 600000 exemplaires à travers le monde, le précédent modèle a clairement marqué l'histoire de la marque.

"Nous pensons que le nouveau XC90 peut rééditer la success-story de son prédécesseur, avec une volumétrie réduite car le segment, en France, est descendu de 30000 à 13000 unités par an. Dès lors, les places sont plus chères et les concurrents sérieux. Mais nous affichons une très forte ambition avec la perspective de reconquérir la position qui était la nôtre dans le trio de tête du segment, qui reste très piloté par la nouveauté. Nous ciblons une volumétrie de 1800 à 2000 ventes, et ce dès 2015", entrevoit Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Car France.

A fin septembre, la marque a conforté sa croissance de 11% sur le marché hexagonal, soit une pénétration de 0,67% au cumul des neuf premiers mois.

"Il s'agit d'une progression qui est méritée, j'entends par là qu'elle s'est forgée à la force du poignet dans une période où nous n'avons lancé aucun produit. Nous avons même perdu deux modèles à fort volume, la C30 et la C70, qui ne sont plus au catalogue depuis janvier. Sur un marché qui reste plat, notre croissance est soutenue par la dynamique de chacune de nos lignes de produits", analyse Yves Pasquier-Desvignes, qui a réaffirmé l'objectif de 1% de part de marché à horizon 2020.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle