Volvo veut reconquérir les Etats-Unis
Présent au salon de Los Angeles, Volvo ne va pas seulement exposer son XC90 et son nouveau break V60 Cross Country. Non, le Scandinave en profiter pour faire la lumière sur la nature de ses ambitions aux Etats-Unis.
En perte de vitesse outre-Atlantique et cela se confirme encore cette année avec des ventes en repli de 5,7% depuis le début de l'exercice 2014 avec 24 254 véhicules, Volvo a réagi en présentant un plan de relance pour retrouver un niveau de performances plus conforme à son passé dans ce pays. Un plan devant à terme permettre de tirer un trait sur les dix ans de baisses successives essuyées dans cette région mais aussi de rendre ses lettres de noblesse à la marque.
"Volvo est et restera présent aux États-Unis. Non seulement nous allons rester, mais nous allons prospérer. Par le passé, nous avons vendu plus de 100 000 véhicules par an aux États-Unis. Notre objectif premier consiste à retrouver ce niveau, et, sur le long terme, à le dépasser." affirme Håkan Samuelsson, président et CEO de la marque. Le ton est donné, Volvo n'est pas là pour faire de la figuration. Cette performance ramènerait les Etats-Unis au niveau de l'Europe de l'Ouest et de la Chine.
Dans le détail, ce plan de relance doit notamment s'articuler autour d'un renouvellement complet de toute la gamme produits sur cinq ans à venir. Le top départ a d'ailleurs été donné avec le XC90 et le V60 Cross Country. Le Suédois entend également soigner le développement de son réseau de concessionnaires au même titre que son image via un budget marketing doublé.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.