Volvo Trucks se refait en Europe en juillet
Volvo Trucks a livré un total de 9959 camions dans le monde en juillet, soit une augmentation de 20% comparée à la même période de l’année dernière. Une fois n'est pas coutume, le marché européen a été l'un des grands artisans de cette croissance (+26%). En Europe de l'Ouest, Volvo Trucks a vu ses livraisons progresser de 47% par rapport à juillet 2012, à 2606 unités. Mais le constructeur suédois a surtout enregistré sa meilleure performance en Amérique latine, où il a progressé de 59%, à 2270 véhicules. Au Brésil, les livraisons ont augmenté de 77% avec 1 963 véhicules. Il a en revanche accusé un repli de 1% en Amérique du Nord, à 2350 livraisons.
Au cumul des sept premiers mois, Volvo Trucks a livré un total de 61080 camions dans le monde, soit une légère hausse de 1% par rapport à la même période l'an passé. Malgré le sursaut de juillet, la marque accuse un recul de 8% en Europe, à 22880 unités. En Europe de l'Ouest comme en l'Europe de l'Est, Volvo Trucks a vu ses livraisons reculer respectivement de 6% et 12% depuis janvier. L'Amérique latine (+40%) et dans une moindre mesure l'Asie (+9%) sont les deux marchés qui tirent la croissance de la marque en 2013.
A l'image de Renault Trucks quelques mois plus tôt, Volvo Trucks est également en phase de renouvellement de sa gamme avec cinq nouveaux modèles de camions : Volvo FH, Volvo FM, Volvo FMX, Volvo FE et Volvo FL.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.