S'abonner
Constructeurs

Volvo monte encore son haut de gamme d'un cran

Publié le 29 avril 2016

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Dans le cadre de son partenariat avec le musée Maillol, Volvo a présenté en avant-première française les modèles S90 et V90, accompagnés par un XC90 Excellence "made for China".

Dans la cour du musée Maillol, Volvo a donc présenté en avant-première française la berline S90 et sa version break V90, en attendant la variante cross-country dans quelques mois. 

Ces deux modèles entouraient le XC90 Excellence, qui vient coiffer la gamme XC90 à la demande de Volvo Chine. Un modèle ultra luxueux, qui perd une place à l'arrière pour mieux transformer l'espace en lounge. Taillé sur mesure pour la Chine, ce modèle est uniquement disponible avec la motorisation T8 hybride rechargeable. En France, Volvo exploitera un XC90 Excellence pour des opérations d'image de marque et quelques cas de figure exceptionnels, et table sur dix ventes.

Il en ira tout autrement avec les S90 et V90 qui étaient présentées aux concessionnaires, aux clients flottes et à certains clients VIP dans la foulée. Avec ces modèles qui suivent le nouveau XC90 "traditionnel" (en attendant le XC60 en 2017), Volvo refonde donc son haut de gamme en lui faisant prendre de la consistance. L'amélioration est générale et surtout visible, en attendant le juge de paix des essais dynamiques courant juin.

La berline S90 surprend notamment par son style assez effilé, alors que le concept-car, certes très expressif, avait fait craindre des volumes trop massifs. Dans l'esprit, le design de la S90 est donc plus proche de l'élégante fluidité d'une BMW Série 4 que de la Grosse Bertha volumique d'une Jaguar XF. Le break V90, bien plus grand que le V70, est aussi très dynamique et s'autorise notamment un beau décrochage arrière, rompant avec la rigueur géométrique de son prédécesseur. 

Ces deux modèles arriveront en concession durant l'été, avant l'ajout de la version T8 hybride rechargeable début 2017. A l'échelle du groupe, les deux principaux marchés seront l'Amérique du Nord et la Chine.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle