Volvo invite son XC60 aux jardins des Tuileries
Si Volvo a choisi de ne plus exposer sur tous les salons automobiles d'envergure, le Mondial en étant l'illustration qui a le plus d'écho pour nous dans la zone Europe, ses dirigeants ont toujours expliqué que cette décision s'inscrivait dans une logique d'arbitrage budgétaire et que les sommes économisées pouvaient être allouées à d'autres opérations, de nature plus exclusive de préférence, positionnement Premium oblige.
La direction de Volvo France l'a bien compris et, après la soirée Home dédiée au nouveau XC90 dans l'espace Electric, et la présentation statique des V90 et S90 et du XC90 dans son élitiste finition Excellence dans la cour du musée Maillol, c'est cette fois au tour du XC60 de bénéficier du cadre somptueux du jardin des Tuileries pour faire parler de lui entre sa présentation au... salon de Genève (voir Le Journal de l'Automobile d'avril) et les premières livraisons attendues en septembre.
Le choix du lieu, le carré des sangliers niché à l'entrée du jardin des Tuileries côté place de la Concorde, est judicieux à plus d'un titre. D'une part, il correspond parfaitement au positionnement Premium non ostentatoire de la marque. En effet, quand la beauté d'un lieu est frappée du sceau de l'histoire, l'écueil bling-bling est évité. D'autre part, la majesté du plus ancien jardin à la française permet une digression cohérente vers le design du XC60, les nouveaux codes de la marque s'appariant avantageusement avec la silhouette du XC60, plus gracile que celle du XC90. Enfin, qui dit jardin dit aussi respect de l'environnement et un XC60 hybride est d'ailleurs exposé. L'installation épurée à dominante blanche vient ponctuer cette partition sans déséquilibre.
Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France, se réjouit de cette opération qui se tiendra les week-ends des 22 et 23 avril, et du 29 avril au 1er mai, de 9h à 19h : "C'est d'ores et déjà un succès dans la mesure où nos distributeurs s'approprient le lieu, en plus des créneaux prévus pour les flottes." Actena Automobiles, Elysée Automobiles, et les groupes Duffort, ABVV et Bidaud ont notamment programmé des événements pour leurs clients et prospects. Au chapitre commercial du prélancement, Yves Pasquier-Desvignes est aussi très satisfait, le XC60 enregistrant en moyenne quelque cinquante commandes par semaine depuis le salon de Genève. De toutes les façons, il y a fort à parier que les équipes et les distributeurs de Volvo France seront surtout appelés à composer avec des approvisionnements limités et des délais de livraison allant en s'allongeant... "Des problèmes de riches...", sourit Yves Pasquier-Desvignes, qui affirme par ailleurs que la convention du réseau qui s'est tenue au Louvre il y a quelques jours fut très stimulante, tous les voyants étant au vert chez la plupart des opérateurs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.