S'abonner
Constructeurs

Volvo fera l’impasse sur le salon de Genève 2019

Publié le 8 juin 2018

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le constructeur suédois renonce à participer à l’édition 2019 du salon de Genève. Il compte privilégier des événements sur mesure pour présenter ses nouveaux modèles.
La nouvelle V60 a été présentée dans l’allée d’un pavillon des faubourgs de Stockholm.

 

L’édition 2019 du salon de Genève se déroulera sans Volvo. Le constructeur premium vient d’officialiser sa décision de faire l’impasse sur le rendez-vous suisse qui, rappelons-le, était le seul événement continental figurant à son calendrier depuis 2015.

 

Les dirigeants de la marque ont exprimé leur volonté de privilégier des événements sur mesure pour présenter de nouveaux modèles. Une stratégie testée avec succès en 2017 avec la présentation du XC40 à l’occasion de la Fashion Week de Milan ou plus récemment avec la révélation de la nouvelle V60 dans l’allée d’un pavillon des faubourgs de Stockholm. Ce format sera également adopté courant juin pour la S60.

 

"La mutation à l’œuvre dans l’industrie automobile attire une nouvelle clientèle vers Volvo Cars et permet d’imaginer de nouvelles manières de commercialiser nos produits. La présence systématique aux grands rendez-vous traditionnels de l’industrie automobile n’est plus viable, nous devons adapter notre communication à ce que nous souhaitons véhiculer comme message, à notre agenda et à la nature de la technologie que nous présentons", explique Björn Annwall, le vice-président senior en charge de la stratégie, de la marque et des ventes de Volvo Cars.

 

Le dirigeant précise toutefois que Volvo ne renonce pas définitivement aux salons consacrés à l’automobile. "Nous misons sur une évolution des événements comme le salon de Genève et il n’est pas exclu que nous y retrouvions notre place", assure-t-il.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle