Volvo en mode pop-up store en Belgique
La trouver là où on ne l’attend pas. Tel est le défi que s'est lancée la marque suédoise qui vient d’inaugurer, le 13 juillet 2019 précisément, un showroom éphémère à Knokke, en Belgique.
Cet espace de 135 m2, ouvert tous les jours de 11 à 17 heures jusqu’au 1er septembre, permet aux visiteurs de découvrir trois des modèles porte-drapeau : le SUV compact XC40, son grand frère, le XC60 ainsi que la nouvelle berline S60 Polestar engineered, hybride rechargeable, une première sur le sol belge. Un lieu aytpique, au bord de la mer, qui reprend toutefois les éléments caractéristiques des showrooms traditionnels de la marque.
« Par notre présence là où le public ne nous attend pas forcément, nous voulons lui souhaiter la bienvenue d’une façon accessible dans l’ambiance unique de Volvo. D’une part, nous montrons avec nos deux derniers modèles que Volvo est une marque innovante et progressiste. D’autre part, nous plongeons les visiteurs dans l’ambiance scandinave qui caractérise Volvo et qui est reconnaissable lors d’une visite aux distributeurs », explique Balder D’hondt, directeur du marketing chez Volvo Car Benelux.
Le constructeur avait déjà validé ce format éphémère avec l’ouverture l’an passé d’un premier pop-up store à Nieuport, toujours en Belgique, pays dans lequel son best-seller XC40 est fabriqué. Après Knokke, ce magasin éphémère devrait être déplacé vers d’autres lieux sélectionnés par le suédois.