Volvo embauche en Suède
La suppression de 1100 postes en 2012 loin derrière lui, Volvo se remet en selle en engageant une vaste vague de 1300 embauches. Fort d'un chiffre d'affaires record, le constructeur a affirmé vouloir "ajouter une troisième équipe de production dans son usine de Torslanda, à Göteborg, pour satisfaire la hausse de la demande des nouveaux modèles par les clients". Par nouveaux modèles, on entend bien sûr le XC90, première grande nouveauté depuis le rachat par Geely en 2010 et produit à partir de l'année prochaine à Göteborg. L'usine de Torslanda va ainsi devoir prendre du volume pour accueillir la conception du dernier SUV Volvo. Les effectifs devraient y augmenter de 40%, à 4600 salariés.
Le Scandinave prend les devants en entamant sa campagne de recrutement afin d'être opérationnel au moment opportun, "cela prend du temps de trouver 1300 personnes. Nous commençons maintenant et devrons être prêts en avril parce que c'est à ce moment-là que nous aurons besoin des capacités", déclare le DG de Volvo Car, Hâkan Samuelsson.
En août, Volvo est parvenu à doubler son objectif de croissance des ventes pour 2014 à 10% grâce à une expansion réussie en Chine et il se félicite d'une augmentation des livraisons aux concessionnaires de 9,2% depuis le début de l'année. Galvanisé par ces bonnes performances, le Suédois annonce déjà un chiffre d'affaires historique et prévoit d'écouler 470000 unités cette année. Un chiffre encore maigre à côté des millions d'unités commercialisées annuellement dans les années 70. C'était une autre époque, diront certains.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.