Volvo a franchi un nouveau cap
Pour la sixième fois consécutive, Volvo Cars, propriété du chinois Geely, a connu une année record en 2019 en franchissant la barre des 700 000 véhicules vendus. Un volume en augmentation de 9,8 % par rapport à l'année précédente. Les ventes ont augmenté sur ces trois principaux marchés : l'Europe (+7,2 %), la China (+18,7 %) et les Etats-Unis (+10,1 %).
Pour 2020, le constructeur prévoit "une croissance continue", en dépit des incertitudes liées au nouveau coronavirus en Chine. Il n'a pas fourni de prévisions chiffrées, disant seulement attendre une poursuite de la hausse de ses ventes et de ses revenus.
A l'issue de son exercice 2019, le bénéfice net part du groupe a progressé de 4 %, à 7,1 milliards de couronnes (674 millions d'euros), pour un chiffre d'affaires en hausse de 8,5%, à 274 milliards de couronnes.
Pour le premier trimestre 2020, le constructeur prévoit toutefois "un impact sur les résultats" dû à la situation sanitaire en Chine. "Volvo Cars a des activités importantes en Chine, tant au niveau de la production que de la chaîne d'approvisionnement, et nos activités seront touchées", indique le groupe dans son rapport. (avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.