Volkswagen Utilitaires à l'heure du T6
Introduit en 2003, le T5 aura bien vécu. Rafraîchi fin 2009 et enrichi en 2010 avec la transmission intégrale 4Motion, le modèle s'est vendu à deux millions d'exemplaires dans le monde. En soixante-cinq ans, toutes générations confondues, le véhicule a représenté douze millions d'unités. Autant dire que le constructeur allemand joue gros avec l'arrivée du T6, qui suivra de très près le lancement d'un autre best-seller mondial, le Caddy.
Fabriqué dans l'usine du groupe à Hanovre, le fourgon est décliné en trois grandes catégories : l'utilitaire (fourgon, plateau, double cabine et combi), le monospace pour un usage professionnel et privé (Caravelle et Multivan) et le mini camping-car (California). La gamme moteurs comprend désormais six blocs, quatre nouveaux TDI et deux moteurs TSI, qui, selon le niveau de puissance, sont associés à un boîte mécanique à 5 ou 6 vitesses, ou à une boîte DSG à double embrayage à 7 vitesses. A noter également que le T6 inaugure pour les marchés Euro6 une nouvelle génération de moteurs TDi, répondant à l'appellation interne "EA288".
Les prises de commande du Transporter débuteront vers la mi-mai et le véhicule sera déployé dans le réseau en juillet. Sur le premier trimestre 2015, Volkswagen a livré 1504 unités de son modèle en France (VP+VUL), soit une progression de 8,9% par rapport à la même période de l'an passé. La marque table sur un volume d'environ 7300 Transporter en 2015 dans l'Hexagone.
Pour rappel, Volkswagen Véhicules Utilitaires avait livré 5048 Caddy (+8%), 7058 Transporter (+12%), 3165 Crafter (+17%) et 960 Amarok (+5%) en France l'an passé.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.