Volkswagen transforme les supermarchés en stations-service
Alors que l'I.D.3 sera commercialisée mi-2020 en Europe, Volkswagen s’arme pour contrer l’un des écueils de cette technologie : la recharge. Le groupe vient d’annoncer avoir scellé un partenariat avec deux chaînes de supermarchés du groupe Schwarz, Lidl et Kaufland.
Ces dernières vont installer, à Berlin, 140 bornes de recharge publiques dans 60 magasins Lidl et 10 succursales Kaufland. Ces infrastructures supplémentaires, accessibles au public pendant les heures d’ouvertures des magasins, augmenteront ainsi de près de 20 % de nombre total de points de charge publics disponibles à Berlin.
« Nous voulons façonner la mobilité urbaine. Grâce à nos nombreuses implantations sur les principaux nœuds de trafic de Berlin, nous pouvons développer un réseau de stations de recharge à l’échelle de la ville. Pendant la journée, nos clients bénéficieront d’un nombre croissant de points de charge et nous apporterons une contribution significative à la transition de la mobilité en Allemagne », explique Wolf Tiedemann, responsable des services centraux chez Lidl Deutschland.
Une pierre deux coups pour Volkswagen qui répond à la fois à sa stratégie de déploiement d’infrastructures, mais trouve aussi le moyen de recharger, la nuit et en dehors des horaires d’ouverture, son parc de véhicules en partage WeShare.
Actuellement en phase de test, Volkswagen WeShare sera officiellement opérationnel à la fin du mois, dans un premier temps à Berlin, avant d’être éventuellement étendu dans d’autres villes d’Allemagne. À ses débuts, le parc comprendra 1 500 e-Golf, auxquels viendront s'ajouter 500 e-up! début de 2020. À la mi-2020, le premier modèle Volkswagen électrique basé sur la nouvelle plateforme MEB, l’ID.3, entrera également dans la flotte.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.