Volkswagen en force à Guanzhou
Volkswagen frappe fort en termes de SUV en Chine, où sa gamme se voit compléter de deux nouveaux modèles. Déjà renforcée par la version chinoise du T-Roc (un empattement plus long de 85 mm) à la sortie de l'été, Volkswagen présente en ce moment au salon automobile de Guanzhou (16-25 novembre) deux nouveaux modèles : le Tayron et le Tharu. Ceux-ci viennent ainsi s'ajouter à la gamme SUV existante composée des Tiguan, Teramont, Touareg et donc du T-Roc.
Mais ce n'est qu'un début du développement de la gamme SUV Volkswagen pour le marché chinois : en effet, l'Allemande prévoit de s'appuyer sur une gamme de douze modèles à terme. "D’ici 2020, nous allons doubler notre famille de SUV, qui passera de six à au moins douze modèles SUV de série. Dans chacune de nos joint-ventures (FAW Volkswagen et SAIC Volkswagen), nous proposerons une palette complète de SUV répondant à tous les goûts : du plus compact au très spacieux, du plus élégant au très fonctionnel, du plus puissant au très haut de gamme", a notamment expliqué Stephan Wollenstein, président de la marque en Chine.
Fusion des mots "tiger" et "iron", ce nom reflète la puissance du design caractérisant le nouveau SUV appelé Tayron. Basé sur la plateforme modulaire transversale et introduit en Chine par l'intermédiaire de FAW Volkswagen, le Tayron entend bien s’imposer sur le segment des SUV de gabarit intermédiaire à grand.
Quant au Tharu, produit par la JV SAIC Volkswagen, il est présenté par la marque comme un "Powerful Family SUV" se classant dans la catégorie des SUV compacts (4,45 mètres de long).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.