Volkswagen donne le départ de sa gamme électrique I.D.
Jusqu’ici, la gamme 100 % électrique de Volkswagen, baptisée I.D, n’existait que sur le papier. Le premier véhicule de cette gamme, la berline compacte baptisée I.D. prendra très bientôt forme. L'Allemand a confirmé que le modèle entrerait en production en novembre 2019, sans toutefois préciser sur quel site. Si l’I.D reste fidèle au concept-car présenté au Mondial de l’Automobile de Paris de 2016, elle pourrait bien afficher une autonomie de 600 km en cycle NEDC grâce à son moteur électrique de 170 ch.
Ce modèle s’impose comme la première brique de la gamme électrique plus vaste, qui devrait comprendre également un monospace I.D Buzz, réinterprétation du Combi, ainsi que deux SUV. L’un issu du concept-car I.D. Crozz, présenté au salon de Shangaï, l’autre encore non confirmé officiellement. Chacun de ces modèles, comme la berline I.D., sera basé sur la nouvelle plateforme MEB.
Volkswagen affirme sa stratégie en matière de mobilité électrique
Volkswagen a enchaîné les annonces en matière d’électromobilité. Il y a quelques semaines, la marque a créé une nouvelle division qui intègre les services liés à l’électromobilité ainsi que la production des modèles de la gamme I.D.
De quoi dynamiser les ventes électrifiées du constructeur, qui restent pour le moment anecdotiques. A titre d'exemple, en France, la marque a réalisé l'an passé un peu plus de 1 % de ses ventes totales de VP en hybrides rechargeables, soit un peu moins de 1 500 unités. Cette gamme GTE serait de toute façon amenée à disparaître progressivement en faveur de l'électrique. Au niveau de cette motorisation, représentée uniquement pour le moment pas l’e-Golf et l’e-up!, les commercialisations de Volkswagen sont également restées confidentielles à 472 unités, un volume tout de même en hausse de près de 60 %.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.