Véhicule autonome : NEoT Capital package la Navya Arma en LLD
Aux phases de test succède la structuration d'une offre commerciale. Cette étape vient d'être atteinte par Navya. En fait, le constructeur de navettes autonomes a été retenu par NEoT Capital au sein du programme NEoT Green Mobility, présenté en avril dernier. Pour rappel, celui-ci implique les collaborations de la Caisse des Dépôts et EDF.
A partir du deuxième trimestre 2017, les collectivités locales et les entreprises privées pourront donc accéder à la Navya Arma sous forme d'un contrat de location longue durée. Les clients auront le choix entre un engagement de 48 ou de 60 mois. Des mensualités qui placent la navette autonome à 9500€ par mois, au minimum, en incluant une assurance, la maintenance et la supervision du système (Navya Lead).
"L'offre de service de mobilité autonome que nous lançons aujourd’hui est une alternative à l’achat très intéressante pour l’exploitant, avance Christophe Sapet, président de Navya. Elle vient répondre à un besoin croissant d’accéder à des solutions de mobilité plus propres et plus flexibles tout en minimisant l’investissement pour lui substituer un budget de fonctionnement clair et forfaitaire." Ce modèle économique pourrait alors inspirer des initiatives dans les autres pays investis par la société financée par Valeo, notamment les Etats-Unis.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.