S'abonner
Constructeurs

VE : comment Toyota va se reposer sur GAC en Chine

Publié le 22 mai 2018

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Toyota a validé une stratégie inédite pour le groupe, en vue de remplir les objectifs de ventes de véhicules électriques en Chine. Un plan dont GAC doit tirer profit dans son développement.

 

Toyota n'ira pas seul. Pour se frotter au marché chinois du véhicule électrique et respecter les quotas de voitures vertes strictes, Toyota Motor vient d'élaborer une stratégie qui lui est inédite. Le constructeur va faire de GAC son relais commercial auprès des consommateurs.

 

Ainsi, comme le rapporte l'agence Reuters, Toyota a prévu de livrer des véhicules dont le logo ne sera pas le triple ovale habituel, mais le "G" de GAC Motor, son partenaire. Un accord qui donne au constructeur chinois un accès privilégié au contrôle de qualité, au prestige et au canal de vente du constructeur automobile japonais.

 

A en croire des sources proches du dossier, Toyota prévoit d'entamer la commercialisation de ce véhicule baptisé ix4 d'ici la fin de l'année 2018. Celui-ci embarquera alors une technologie d'électrification à moindre coût.   

 

Pour mémoire, la législation impose désormais que les véhicules propres représentent 10 % de la production d'un constructeur automobile d'ici 2019. Beijing a de fait incité d'autres nouvelles alliances de ce type pour développer des véhicules électriques, telles que l'accord de Ford avec Zotye Automobile. L'Américain attend encore l'approbation réglementaire pour ce partenariat.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle