Une task-force pour relancer l'automobile en Italie
Au mois de juin, le marché italien du VPN a encore perdu du terrain, à -5,5% par rapport à la même période de référence 2012. Sur la base des chiffres du premier semestre, on obtient une projection annuelle de 1,2 million d'unités, niveau jamais atteint depuis les années 70.
Dès lors, après plusieurs mois de consultations, le ministère du Développement économique et l'Association nationale de la filière industrielle automobile (Anfia) ont décidé de mettre en place une task-force pour définir un plan de mesures en faveur de l'automobile, rappelant que ce secteur est névralgique pour l'économie du pays, puisqu'il représente 11,4% du PIB et environ 1,2 million d'emplois.
Dans un communiqué, l'Anfia explique s'inspirer de l'Automotive Council, une initiative britannique, et rechercher des résultats concrets, notamment pour favoriser l'investissement et l'internationalisation des entreprises de la filière. En revanche, aucune précision n'est donnée sur le financement de cette "Consulta Automotive", alors que la question est naturellement cruciale vu la crise qui frappe l'Italie.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.