Un SUV Lamborghini pour 2017 ?
Selon nos confrères allemands du Handelsblatt, Lamborghini céderait donc à son tour à la mode des SUV. Vu que la marque est déficitaire depuis quelques années, on imagine mal que Stephan Winkelmann ait lancé cette idée en l'air dans la presse, et on peut penser qu'il a d'ores et déjà l'aval de la direction du groupe Volkswagen, même si aucune déclaration officielle n'a été faite.
"Nous avons vraiment besoin d'une troisième ligne de produits à moyen comme à long terme. Il faut environ quarante-huit mois pour lancer un tout nouveau produit et cela signifie que le SUV ne pourrait pas arriver en concession avant 2017", explique Stephan Winkelmann dans les colonnes du Handelsblatt. Selon lui, c'est le meilleur moyen de remettre la marque sur les rails du profit, car un tel modèle permettrait de conquérir de nouveaux clients, dans la mesure où la Gallardo et l'Aventador sont des véhicules sportifs d'exception qu'il est difficile d'utiliser au quotidien.
Pro memoria, rappelons que Lamborghini a vendu 1 602 véhicules en 2011, avec un Top 5 des marchés qui se décline comme suit : Etats-Unis, Chine, Royaume-Uni, Allemagne et Italie.
Comme pour Bentley, le modèle reprendrait la plate-forme éprouvée des Cayenne, Touareg et Q7. En revanche, il embarquerait un moteur "maison", à savoir une version mise à jour du bloc essence V10 de la Gallardo.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.