Un Range Rover allégé débarque
Un gain de 420 kg, voila le défi qu'a su relever Land Rover. Quarante-deux ans après son lancement, le Range Rover fait toujours figure de référence en matière de gros 4×4 aussi luxueux que baroudeur. Pourtant, à l'heure des bonus-malus, des écotaxes et d'un carburant toujours plus cher, il était nécessaire pour lui de subir une cure d'amaigrissement.
Et pour ce faire, Land Rover n'a pas hésité à trancher dans le vif et à repartir de zéro. Le résultat est aujourd'hui assez spectaculaire. Tout en conservant sa personnalité et son style si caractéristiques, le Range Rover 4 est le premier SUV au monde à disposer d'une structure monocoque aluminium, de 39 % plus légère que la carrosserie utilisée précédemment. Résultat, une perte de poids de 420 kg par rapport aux 2,5 tonnes de la génération 3.
Côté équipement, ce SUV est doté du système Terrain Response qui analyse les conditions en temps réel et sélectionne automatiquement le programme le mieux adapté au terrain. D'autres équipements de luxe tels que le système audio Surround Sound de Méridian ou encore l'ouverture électrique des hayons arrière supérieur et inférieur sont également présents. A l'intérieur, la firme anglo-indienne promet une insonorisation améliorée ainsi que des places arrière qui gagnent 120 mm. Quant à la planche de bord, elle pourrait se rapprocher de celle de l'Evoque.
Très apprécié dans le monde entier, le Range Rover sera distribué dans plus de 160 pays. Si ses tarifs ainsi que ses spécificités techniques ne seront dévoilés que début septembre, les premières commandes débuteront dans le courant de ce mois avec une présentation officielle prévue pour le Mondial de l'Automobile de Paris (29 septembre-14 octobre 2012).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.