S'abonner
Constructeurs

Un point sur le Naias

Publié le 18 janvier 2013

Par Kevin Houet
2 min de lecture
Démarré depuis plusieurs jours, le North American International Auto Show a déjà montré une partie de son lot de nouveautés. Parmi celles-ci, la Maserati Quattroporte et une marque Cadillac au centre de toutes les attentions.
Démarré depuis plusieurs jours, le North American International Auto Show a déjà montré une partie de son lot de nouveautés. Parmi celles-ci, la Maserati Quattroporte et une marque Cadillac au centre de toutes les attentions.

Du 14 au 27 Janvier 2013 se déroule à Detroit la 25e édition du Naias, événement majeur dans l’industrie automobile américaine et mondiale. Pour Cadillac, c’est l’occasion de présenter sa nouvelle ELR 2014, un coupé de luxe électrique.

Selon Bob Ferguson, vice-président mondial de Cadillac, "L'ELR combine pour la toute première fois le luxe, l'ingénierie de pointe et le design avant-gardiste d'un coupé à la fois sportif et respectueux de l'environnement". En s’équipant de la technologie Extended Range Electric Vehicle (EREV), Cadillac garantit une autonomie totale supérieure à 480 km. Ecologique donc, et précieuse. "Un autre aspect du pouvoir de séduction de l'ELR résidera dans son caractère exclusif. Il s'agira d'une offre spéciale produite en nombre limité." La Cadillac ELR sera produite aux Etats-Unis fin 2013 et commercialisée début 2014, y compris en Chine et en Europe. Cadillac a par ailleurs remporté le prix de la Voiture de l’Année aux Etats-Unis avec la Cadillac ATS.

Du coté de Maserati, la Quattroporte était attendue. La firme au trident n’a pas déçu avec une berline sportive aux formes atypiques. L’avant, long et athlétique, et la calandre concave surmontée d’un trident montrent clairement sa parenté avec les modèles Quattroporte ancienne génération et Gran Turismo actuel. Pour la motorisation, le choix se fera entre un V8 de 3,8 litres de 530 ch, et un V6 3,0 litres 410 ch, tout deux équipés d’un double turbo. Assemblée par Ferrari dans l’usine de Maranello, la Quattroporte est équipée d’une nouvelle boîte de vitesses 8 rapports, développée avec ZF. Elle est déjà disponible à la vente en France à partir de 148400 euros TTC pour la version V8 et de 109500 euros TTC pour la version V6 à transmission intégrale Q4.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle