S'abonner
Constructeurs

Un nouveau bloc Diesel 1,5 l pour la future Mazda2

Publié le 11 juin 2014

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Mazda annonce que la future Mazda2 sera proposée avec un nouveau moteur Diesel de faible cylindrée qui vient donc étoffer la famille SkyActiv.
Sans doute la future la Mazda2 sous les traits du concept Hazumi dévoilé lors du dernier salon de Genève.

La future Mazda2 sera dévoilée lors du Mondial de Paris, puis commercialisée au Japon et dans l'ensemble des marchés. Le constructeur japonais annonce que le véhicule sera proposé avec un nouveau bloc SkyActiv Diesel 1,5l répondant aux normes Euro6. Ce moteur est naturellement un dérivé du SkyActiv Diesel 2,2l ayant fait ses preuves sur les modèles CX-5, Mazda3 et Mazda6. 

Le constructeur confirme aussi que la future Mazda2 sera dotée de toute la gamme des technologies SkyActiv, notamment les boîtes de vitesses. Elle sera en outre équipée du Stop&Start et du système de récupération de l'énergie au freinage.

La Mazda2 ouvre un cycle de produits dense dans les mois à venir pour le constructeur d'Hiroshima. En effet, si la piste d'une petite Mazda1 semble bel et bien abandonnée, la rumeur se précise par rapport au lancement d'un crossover urbain de petite taille (CX-3 sous le CX-5) venant jouer dans la cour des blockbusters Nissan Juke ou Renault Captur. Le renouvellement du roadster est aussi attendu, ainsi que le lancement d'un imposant SUV (CX-9). 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle