Un label pour les VU Toyota
En plus d'un marché VN réussi en 2017 (+14,1 %, à 88 662 unités), la marque Toyota a également affiché de bons scores sur le marché de la seconde main. En effet, sur un marché global en légère hausse de 0,6 %, la marque nippone a affiché une progression de 8,4 % en écoulant 135 906 unités.
Dans ce total, le réseau a commercialisé 84 710 VO (+15 %), dont 65 % de modèles de la marque. 44 500 transactions ont été réalisées sous l'un des labels Toyota Occasions, Toyota Occasions hybrides, Toyota Occasions Plus Essentielles ou Lexus Préférence. "Une performance", a souligné Arnaud Martinet, responsable flottes et VO de la marque japonaise qui souhaite aussi "développer le sourcing afin de donner plus de VO au réseau".
Si les VP sont aujourd'hui bien fournis avec quatre labels distinctifs, c'est au tour du VU de voir un label qui lui sera dédié d'ici quelques semaines. "Nous lancerons au deuxième trimestre 2018 un nouveau label Toyota Occasions Plus Utilitaires qui reprendra sous une forme adaptée aux véhicules utilitaires les avantages déjà déclinés sur les autres labels VP avec quelques nuances. L'objectif est de répondre aux différents besoins rencontrés et d'accompagner surtout notre croissance sur le marché des utilitaires. Il est important pour nous d'assurer à la fois la mobilité des hommes, mais aussi celle de la marchandise", a précisé Arnaud Martinet.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.