S'abonner
Constructeurs

Un groupe chinois débauche massivement chez BMW !

Publié le 21 avril 2016

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Voulant s'imposer comme un leader du véhicule électrique, le groupe chinois Future Mobility séduit de nombreux top managers du groupe BMW.

Selon Bloomberg, le groupe chinois Future Mobility, qui veut devenir un constructeur Premium de référence sur le marché du véhicule électrique, "avec des racines chinoises, mais une ambition mondiale", aurait réussi à débaucher Dirk Abendroth, Henrik Wenders et Benoit Jacob chez BMW ! 

Dirk Abendroth prendrait la direction du software et de la connectivité, Henrik Wenders celle du marketing et le Français Benoit Jacob celle du design, naturellement. Les trois managers rejoindraient ainsi Carsten Breitfeld, l'ancien chef de projet BMW i8 qui dirige Future Mobility. Ou encore Daniel Kirchert, l'ancien directeur des opérations d'Infiniti China.

Selon plusieurs observateurs du dossier, il serait imprudent de réduire cet épisode à une affaire de mercenaires, surtout quand on sait qui se trouve derrière Future Mobility. Le groupe est soutenu par Tencent Holdings Ltd., un géant de l'Internet asiatique, mais aussi par Foxconn Technology Group, sous-traitant taïwannais bien connu pour assembler les produits... Apple ! Parmi les actionnaires, on compte aussi le groupe de distribution China Harmony New Energy Auto Holding Ltd. Le tout avec le soutien des autorités chinoises en amont. 

Basé à Shenzhen, Future Mobility dispose aussi d'unités de R&D en Europe et aux Etats-Unis, dans la Silicon Valley. Le groupe veut s'affirmer sur le marché à venir du véhicule électrique autonome. L'histoire n'est pas sans rappeler celle de Faraday Future. A suivre...

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle