S'abonner
Constructeurs

Trophées Argus 2019 : PSA sort grand vainqueur

Publié le 13 décembre 2018

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le groupe PSA a fait le plein de récompenses à l’occasion de la soirée de remise des Trophées Argus qui s’est déroulée ce mardi 11 décembre, à Paris.

 

PSA a raflé la mise lors de la cérémonie de remise de trophées organisée ce mardi 11 décembre par nos confrères de l’Argus. Le groupe français est reparti les mains pleines avec cinq récompenses, dont celle de la Voiture Argus 2019 décernée à la Peugeot 508. Le jury, composé de journalistes automobiles, a également attribué le Trophée Berline familiale et premium à la nouvelle berline de la marque au lion.

 

Citroën s’est de son côté distingué en recevant le Trophée SUV compact avec le C5 Aircross, ainsi que le Trophée Utilitaire de l’année avec le nouveau Berlingo Van. Ce dernier a devancé le Peugeot Partner, l’Opel Combo Cargo, le Mercedes-Benz Sprinter et le Mercedes-Benz Classe X.

 

Le concept Peugeot e-Legend récompensé

 

Le groupe PSA s’est enfin vu attribuer le prix spécial du jury avec le concept Peugeot e-Legend exposé lors du dernier Mondial de Paris. DS Automobiles et Aston Martin complètent le podium, respectivement pour le concept X E-Tense et pour la réédition de 25 DB5 de James Bond.

 

Les autres constructeurs à l’honneur lors de la soirée organisée au Terminal 7, à Paris, ont été Toyota avec la Corolla (Trophée Berline compacte), Audi avec le Q8 (Trophée SUV familial et premium) et enfin Porsche avec la 911 GT3 RS. Cette dernière a remporté le Trophée Sportive qui présente la particularité d’être basé sur le vote des internautes. Une liste de 14 voitures était proposée au vote lors d’un sondage en ligne ouvert du 10 novembre au 8 décembre. Près de 3 500 internautes se sont exprimés.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle