S'abonner
Constructeurs

Toyota vise un taux de collecte de 100%

Publié le 13 février 2015

Par Armindo Dias
1 min de lecture
Toyota souhaite collecter l'intégralité des batteries hybrides usagées des véhicules Toyota et Lexus en Europe.

Si 91% des batteries hybrides usagées des véhicules Toyota et Lexus sont déjà collectées par Toyota en Europe via son propre réseau de distribution, le constructeur compte encore aller plus loin. En effet, il souhaite porter ce taux à 100%, un niveau qu'il ambitionne d'atteindre à la fois par l'intermédiaire de ses réseaux de distribution et de tout opérateur autorisé spécialiste des véhicules en fin de vie sur le Vieux Continent.

Rien d'étonnant, donc, si Toyota a décidé de prolonger jusqu'au 31 mars 2018 ses accords de recyclage avec les sociétés Snam (Société nouvelle d'affinage des métaux) et Umicore. En Europe, la première a la charge de la récupération et du recyclage de ses batteries nickel-métal hydrure (Ni-MH), et la seconde celle de ses batteries lithium-ion (Li-ion). A noter aussi que le constructeur travaille sur de nouvelles options de reconditionnement pour ses batteries.

"Toyota Motor Europe a commencé à rechercher différentes options pour reconditionner celles au nickel-métal hydrure", souligne Steve Hope, directeur général des affaires environnementales de Toyota Motor Europe. Il est notamment envisagé d'offrir une seconde vie à ces batteries en les reconditionnant pour d'autres véhicules ou comme source d'énergie stationnaire dans le cadre de projets dits "smart grid".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle