Toyota vise la croissance en 2017
(AFP)
Le géant japonais Toyota, numéro un mondial en titre, a annoncé jeudi viser des ventes en volume en petite hausse en 2017, espérant franchir une nouvelle fois la barre des 10 millions de véhicules.
Le fabricant de la citadine Yaris et de la voiture hybride Prius ambitionne d'écouler 10,2 millions d'automobiles grâce à l'ensemble de ses marques (Toyota, luxe Lexus, mini-véhicules Daihatsu, poids lourds Hino), selon un communiqué.
Ce serait le cas échéant un peu mieux que cette année à l'issue de laquelle il devrait commercialiser 10,09 millions d'unités, soit un recul de 1% par rapport à 2015. Ses ventes s'essoufflent en Amérique du Nord, son traditionnel point fort, et il est confronté à un marché japonais atone ainsi qu'à des difficultés sur les marchés émergents, ce qui pourrait le placer derrière Volkswagen.
Toyota, champion du secteur depuis 2008 à l'exception de l'année du séisme de 2011, avait réussi l'an dernier à conserver son premier rang face à un colosse allemand fragilisé par un scandale de tricherie aux normes anti-pollution, mais depuis, VW est parvenu à se remettre en selle. L'Américain General Motors (GM) complétait le podium, suivi de l'alliance Renault-Nissan.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.