S'abonner
Constructeurs

Toyota veut partager son expertise

Publié le 9 février 2016

Par Romain Baly
2 min de lecture
En lançant sa fondation "Toyota Valenciennes", la filiale tricolore du constructeur japonais entend améliorer son ancrage régional en développant des formations pour tous les types de publics.

Deux événements en un. Profitant du 15e anniversaire de la production de la Yaris sur son site de Valenciennes (59), Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) a annoncé la création de la Fondation Toyota Valenciennes. Rattachée à la Fondation de Lille, fondation territoriale reconnue d'utilité publique, cette dernière permettra au constructeur de poursuivre le renforcement de son ancrage local en soutenant "des actions citoyennes en lien avec les valeurs de Toyota", comme l'explique Koreatsu Aoki, président de TMMF.

L'environnement, la sécurité routière et l'enseignement technique constituent les trois dossiers prioritaires avancés par Toyota pour entamer ce projet alors que le site de Valenciennes est depuis longtemps engagé dans le domaine éducatif, et accueille chaque année 2500 élèves et étudiants. En parallèle, le constructeur compte aussi développer des programmes et des séminaires de formation destinés plus particulièrement aux dirigeants et cadres d'entreprise.

"Depuis quelques années, nous sommes de plus en plus sollicités par de grandes entreprises pour leur proposer des formations dans des domaines où Toyota a une expertise reconnue comme le lean management, la maîtrise de la supply chain ou encore la gestion des questions environnementales sur un site industriel, précise Luciano Biondo, senior vice-président de TMMF. Nous avons donc décidé de mobiliser nos énergies afin de partager notre expertise au travers des formations. Les sommes récoltées seront en totalité reversées à la fondation."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle