S'abonner
Constructeurs

Toyota veut commercialiser 30 000 véhicules à hydrogène par an

Publié le 24 mai 2018

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Après 2020, le constructeur japonais souhaite décupler les ventes de ses véhicules à pile à combustible. Pour l'heure, sa berline Mirai ne s'écoule qu'à 3 000 exemplaires par an.

 

En plus de l'hybride ou de l'électrique, Toyota veut également favoriser les ventes de véhicules à pile à hydrogène. Pour aller dans ce sens, le constructeur nippon s'est même fixé un objectif précis : celui de décupler les ventes de ce type de véhicules à partir de 2020 alors que le Japonais ne commercialise pour l'heure que 3 000 Mirai par an.

 

Pour y parvenir, le géant automobile japonais va construire un nouveau bâtiment pour "augmenter la production en série des piles à combustible" ainsi qu'une nouvelle ligne dans une usine existante pour fabriquer des réservoirs à hydrogène haute pression. Ces deux sites devraient démarrer leurs productions "aux alentours de 2020", a précisé Toyota dans un communiqué.

 

Aujourd'hui, le constructeur compte dans sa gamme la Mirai, lancée en 2014, modèle qui a connu un démarrage modeste, notamment en raison de son prix, deux fois plus élevé qu'une voiture électrique comparable, et du manque de bornes de recharge disponibles. D'environ 700 unités en 2015, à 2 000 en 2016, la Mirai s'écoule à hauteur de 3 000 unités dans le monde aujourd'hui.

 

La Mirai est aujourd'hui disponible dans onze pays (Japon, Etats-Unis et neuf pays européens, mais Toyota compte étendre sa commercialisation dans d'autres régions du monde. Dans cette optique, des tests sont en cours en Australie, au Canada, en Chine et aux Emirats arabes unis. Rien qu'au Japon, Toyota vise un objectif de 10 000 véhicules à pile à hydrogène par an à partir de 2020. (Avec AFP)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle