S'abonner
Constructeurs

Toyota Valenciennes passe la troisième !

Publié le 18 juin 2014

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
Depuis le 16 juin dernier, l'usine Toyota d'Onnaing s'appuie sur trois équipes de production pour répondre à une demande plus forte.

A l'heure où la production de citadines en France semble posait des problèmes aux constructeurs français, Toyota démontre une nouvelle fois que c'est possible. En effet, la Yaris est maintenant produite à Onnaing par trois équipes !

Comme annoncé par le constructeur, cette troisième équipe, de nuit, a débuté le 16 juin dernier afin de faire monter la cadence de production de la Yaris à 1100 unités par jour, contre 840 avec deux équipes. De quoi répondre, selon Toyota, a une hausse annoncée des ventes, de l'ordre de 15% pour l'année 2014.

Ainsi, 520 personnes, après avoir suivi une formation de quatre semaines, ont été embauchées en CDD de six mois, renouvelable deux fois. Toyota a dû faire un choix parmi les 11000 candidatures reçues, ce qui prouve, selon lui, une nouvelle fois "l'attractivité de la marque". L'usine totalise aujourd'hui 4057 employés.

Rappelons que la 2,5 millionième Yaris a été livrée à un client français il y a quelques semaines et que l'usine a déjà produit plus de 100000 Yaris hybride. 84% de la production est exportée vers 42 pays dont le Canada et les Etats-Unis. Le Made in France automobile arrive donc à voyager.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle