Toyota Valenciennes au point mort
"Dans le cadre du Covid-19, Toyota Motor Manufacturing France annonce (…) la suspension de la production du site d'Onnaing-Valenciennes à compter du mercredi 18 mars 2020 et ce pour une durée indéterminée", a indiqué la direction du site dans un communiqué.
"Malgré un suivi très strict des recommandations du gouvernement depuis plusieurs semaines et la mise en place de nombreuses mesures préventives, il nous est aujourd'hui difficile de poursuivre notre activité dans des conditions optimales pour nos salariés", a expliqué Luciano Biondo, président de Toyota Motor Manufacturing France. "Même si à ce jour, aucun cas de coronavirus n'a été confirmé pour les salariés de Toyota Onnaing, l'heure est à la prudence et à la responsabilité sociale de notre entreprise", a-t-il ajouté.
"On s'oriente a priori vers une solution de chômage partiel pour les personnes qui seront amenées à ne pas travailler, soit la très grande majorité ", a précisé le site à l'AFP, soulignant que les décisions devraient se prendre dans les prochaines heures. Plusieurs dizaines de personnes seront toutefois amenées à rester sur site pour assurer les fonctions indispensables telles que les activités comptables, informatiques, paye, a-t-on précisé de même source. Rappelons que 4 500 salariés travaillent sur ce site.
Cette usine fabrique la Yaris dont la nouvelle génération doit être lancée dans les mois à venir. De plus, ce site va bientôt produire un nouveau modèle, un SUV urbain, qui aurait dû prendre son premier bain de foule lors du dernier salon de Genève.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.