S'abonner
Constructeurs

Toyota touché par l'accident de Tianjin

Publié le 17 août 2015

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
L'accident industriel de Tianjin contraint Toyota à arrêter la production de son usine située dans la mégapole chinoise.

Le grave accident industriel de Tianjin oblige donc Toyota à bloquer ses lignes de production implantées dans cette mégapole de près de 15 millions d'habitants. Le site TFTM (Tianjin FAW Toyota Motor) produit quelque 440000 VL chaque année, soit près de la moitié de la production du groupe Toyota en Chine.

Toyota ne sait pas précisément quand la production reprendra, trop d'incertitudes demeurant encore en l'état, a indiqué à l'AFP un porte-parole du groupe. En l'attente, le manque à gagner est estimé à plus de 2000 véhicules par jour.

Tianjin, située à environ 120 km de Pékin, est une gigantesque mégapole industrielle, et d'autres sites sont donc susceptibles d'avoir été impactés par l'accident chimique survenu le 12 août. Par ailleurs, de nombreux véhicules stockés par les constructeurs (Nissan, Volkswagen, Hyundai...) dans la zone pourraient avoir été endommagés. En outre, les flux de transports du port pourraient être altérés. Au plan industriel, comme en général d'ailleurs, le bilan n'est donc que provisoire.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle